Mercato - PSG : Jorge Mendes dicte un dossier bouillant de Luis Campos
Thomas Bourseau

Conseiller football du PSG, Luis Campos aurait à coeur d’attirer Rafael Leao au sein du club de la capitale et ce fut d’ailleurs déjà le cas cet été. Et alors qu’il souhaiterait rester au Milan AC, Rafael Leao verrait une histoire de procuration ralentir son éventuelle prolongation de contrat au club rossonero. 

Dans le cadre du dernier mercato estival, Luis Campos aurait pris en considération le recrutement de Rafael Leao pour notamment combler le vide laissé par le départ d’Arnaud Kalimuendo. Cependant, la volonté première de Leao serait de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024 au Milan AC et non de rejoindre le PSG

Un désaccord entre le Milan et Leao sur le salaire 

Néanmoins, il y aurait plusieurs points de frictions entre le Milan AC et le clan Rafael Leao pour la prolongation de contrat de l’international portugais. D’après TMW, l’ancien attaquant du LOSC réclamerait un salaire annuel de 7M€ lorsque le Milan AC n’aurait la marge financière suffisante que pour offrir 6M€ à l’année à Leao. Les positions des deux parties seraient à ce jour assez éloignées comme le portail italien le souligne ce samedi.

Une histoire de procuration bloque la prolongation de Leao au Milan AC 

Toujours selon TMW, il n’y aurait à ce jour pas de réunion prévue entre le Milan AC et le clan Rafael Leao dans le cadre de la prolongation du contrat. La cause ? Le joueur aurait signé deux procurations en juin dernier, la première avec un avocat français et la seconde avec son agent Jorge Mendes. Le Milan AC, qui saurait à quel point Jorge Mendes oeuvre pour sa cause, refuserait de froisser l’agent portugais et attendrait patiemment que la situation se décante entre les deux parties avant de discuter à nouveau avec Leao pour une prolongation. Le PSG a une fenêtre de tir. 

Articles liés