Cet été, le PSG a échoué dans certains dossiers malgré son recrutement intéressant. Luis Campos avait notamment prévu l’arrivée d’un nouvel attaquant de pointe, et l’avait même promis à Kylian Mbappé en plus du départ de Neymar. D’ailleurs, la direction parisienne n’avait aucun mal à discuter du transfert du Brésilien en interne.
Le mercato estival a été plutôt agité du côté du PSG. Le club de la capitale a mené quelques dossiers à bien, mais a échoué dans d’autres. Luis Campos souhaitait notamment recruter un nouvel attaquant de pointe, qui puisse servir de point de fixation aux autres éléments offensifs à l’instar d’Olivier Giroud en Équipe de France. Le PSG en avait d’ailleurs parfaitement informé Kylian Mbappé.
PSG : Neymar-Mbappé, le clash repart de plus belle https://t.co/ie8xlPLqsC pic.twitter.com/BhAgfyW5gQ
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Le PSG avait promis un 9 et le départ de Neymar à Mbappé
Invité sur le plateau de L’Equipe de Greg, le journaliste Loïc Tanzi a avoué plusieurs promesses avaient été faite à Kylian Mbappé, notamment concernant la venue d’un numéro 9. « Il attendait, et Luis Campos a dit la même chose, un attaquant du style d’Olivier Giroud, comme Gianluca Scamacca ou Robert Lewandowski par exemple. Un attaquant de ce type-là devait venir au PSG pour permettre à Mbappé d’être un peu plus libre derrière l’attaquant, explique-t-il, avant de révéler que le club de la capitale prévoyait également le départ de Neymar. C’était ce qu’on lui avait promis, avec le départ de Neymar. Normalement, c’est ce qui était prévu dans l’idéal au Paris Saint-Germain. »
Le départ de Neymar n’était pas tabou au PSG
Le PSG n’avait d’ailleurs aucun mal à parler de ce dernier point en interne. D’après les informations de L’Equipe, le départ de Neymar n’était clairement pas un tabou au sein de la direction parisienne. Le Brésilien occupe beaucoup de place dans l’espace vital idéal de Kylian Mbappé. Le club de la capitale n’excluait donc pas la possibilité de se séparer de la star de 30 ans pour satisfaire l’international tricolore sur le terrain. Finalement, Neymar est resté. Mais ces rumeurs de transferts ont fini par ternir les relations entre les deux stars...