En fin de contrat le 30 juin avec le PSG de Nasser Al-Khelaïfi, Lionel Messi pourrait faire son retour au FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Mais heureusement pour le club emmené par Christophe Galtier, une série d'obstacles pourrait plomber le rapatriement de la Pulga au Camp Nou.
Transféré librement et gratuitement au PSG à l'été 2021, Lionel Messi a signé un contrat de deux saisons à Paris. Ainsi, la Pulga sera libre de tout contrat le 1er juillet si elle ne prolonge pas d'ici-là.
PSG : Malgré la promesse de Campos, Mbappé doit faire un sacrifice XXL https://t.co/lil8i09QqM pic.twitter.com/4tpSAk2x9A
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Le Barça a moins d'arguments que le PSG pour Leo Messi
Alarmé par la situation de Lionel Messi, le FC Barcelone serait à l'affût pour boucler son retour. D'ailleurs, le club emmené par Xavi estimerait que la star argentine veut retrouver le Camp Nou parce que son départ a été trop douloureux. Toutefois, le Barça pourrait voir plusieurs obstacles le priver d'un rapatriement de LionelMessi.
Lionel Messi doit faire la paix avec certains à Barcelone
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça de Xavi pourrait ne pas proposer un statut de titulaire indiscutable à Lionel Messi et ne pas avoir les moyens de lui offrir un salaire XXL, contrairement au PSG.
Pas d'adieux au Camp Nou pour Lionel Messi ?
De surcroit, Lionel Messi se serait brouillé avec certaines personnes présentes au FC Barcelone. Ainsi, pour envisager un retour au CampNou, il faudrait que l'actuel numéro 30 du PSG règle ces soucis relationnels. Par ailleurs, Lionel Messi devra s'assurer que sa famille veuille revivre à Barcelone, même s'ils ont toujours leur maison à Castelldefels. Dernier obstacle pour le rapatriement de la Pulga au Barça, le club emmené par Xavi ne devrait pas évoluer au Camp Nou la saison prochaine, mais à Montjuïc. L'enceinte catalane devant être rénovée. Dans ces conditions, Lionel Messi (35 ans) ne pourra donc pas tirer sa révérence au Camp Nou. Toutefois, il pourra faire ses adieux à tous les autres stades de Liga.