Alors qu'il souhaitait quitter le PSG pour rejoindre le Napoli durant le mercato estival, Keylor Navas avait vu son transfert capoté. Il espérait donc logiquement que les Napolitains reviennent vers lui lors de la fenêtre de transfert hivernale. Mais les dernières révélations de la presse italienne ne présagent rien de bon pour le portier du PSG...
Barré par Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas ne voulait pas se contenter d'un rôle de doublure au PSG. Le Costaricien avait pris la décision de rejoindre le Napoli mais les deux parties n'ont pas trouvé d'accord à temps. Depuis, Alex Meret assure dans l'équipe de Luciano Spalletti et il pourrait même prolonger son contrat. Rien de rassurant pour le PSG et Keylor Navas.
Mercato - PSG : Vers un incroyable coup de tonnerre pour l'avenir de Navas ? https://t.co/SLrmXRGbsb pic.twitter.com/IlgyVW78rZ
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
Naples dit adieu à Navas ?
Le journaliste italien Ciro Venerato, expert du mercato pour la Rai, a enterré les rumeurs qui envoyaient Navas au Napoli ces derniers jours. « Naples ne cherchera pas un autre gardien de but en janvier. Encore moins Navas, lâché quelques jours avant la fin du marché. Son avenir ne sera pas napolitain » a-t-il déclaré. De plus, Alex Meret satisfait pleinement son club et son agent aurait reçu des garanties quant à une prolongation de contrat.
Mendes a proposé Navas à l'étranger
Jorge Mendes était à l'origine de la venue de Navas à l'été 2019. Désormais, il cherche une porte de sortie au gardien costaricien d'après Ciro Venerato : « Naples ne pense même pas à distance au gardien du PSG. Même Jorge Mendes le sait très bien, et ce n'est pas un hasard s'il a proposé son client à des clubs de Premier et de Liga (jusqu'à présent avec des réponses négatives)». Les pistes se referment pour Keylor Navas qui n'a toujours pas disputé le le moindre match avec le PSG cette saison, tout cela à deux mois du Mondial au Qatar.