Cet été, le PSG a donc décidé de repartir sur un nouveau projet. Une révolution s’est alors opérée et les changements ont notamment débuté en interne. Leonardo a alors été remercié de son poste de directeur sportif et c’est Luis Campos qui a été nommé conseiller sportif. Une arrivée qui a provoqué certains changements et pas des moindres.
Suite au fiasco en Ligue des Champions contre le Real Madrid, le PSG a pris de grosses décisions afin d’entamer un nouveau chapitre. Mauricio Pochettino et Leonardo ont alors été remerciés et ce sont Christophe Galtier et Luis Campos qui sont arrivés à Paris. Le Portugais est désormais aux commandes du recrutement. En charge du mercato, il se montre d’ailleurs très dur en affaires. Et cela change des années précédentes.
Transferts : Les 5 fois où Campos a tenté un coup en Angleterre pour le PSG https://t.co/H7p0CS4N7u pic.twitter.com/z11ywujf2D
— le10sport (@le10sport) August 16, 2022
Fini les grosses dépenses au PSG
Dernièrement, le PSG avait pour habitude de lâcher de très grosses sommes et d’accorder d’énormes salaires à des joueurs qui n’en valaient pas forcément autant. Cela a ainsi porté préjudice au club de la capitale. Ça, c’était sous les ordres de Leonardo. Désormais, avec Luis Campos, c’est terminé. En effet, le Portugais a adopté une position radicale en décidant de ne plus surpayer des joueurs sur le mercato.
Les exemples Skriniar et Scamacca
Et cet été, plusieurs exemples permettent de confirmer cela. Cela a notamment été le cas avec Gianluca Scamacca. Alors que Sassuolo était intransigeant pour l’attaquant italien, le PSG n’a jamais voulu s’aligner sur ce prix et c’est finalement West Ham qui a raflé la mise. De même avec Milan Skriniar. Alors que l’Inter Milan n’a jamais bougé des 70M€ réclamés, pour le PSG, ce prix a toujours été trop élevé.