Foot - Mercato - PSG
Transferts - PSG : Scamacca se livre sur son mercato agité
Hugo Ferreira

Alors que le départ de Mauro Icardi est toujours espéré, le PSG travaillait déjà sur son successeur, et s’intéressait à Gianluca Scamacca. Toutefois, alors que l’attaquant de 23 ans s’est finalement engagé en faveur de West Ham, celui-ci a expliqué son choix de rejoindre la Premier League, ce qui était son rêve.

Si le Paris Saint-Germain a réussi à prolonger Kylian Mbappé et a obtenu l’arrivée d’Hugo Ekitike, le club de la capitale avait tout de même l’intention de continuer à se renforcer offensivement. Ainsi, Gianluca Scamacca était ciblé. Auteur de 16 buts en 36 rencontres de Serie A cette saison, l’international italien était l'une des priorités estivales de Luis Campos, toutefois, il ne portera finalement pas le maillot du champion de France lors de la prochaine campagne.

Scamacca a rejoint West Ham

Alors que le Paris Saint-Germain avait activé la piste menant à Gianluca Scamacca depuis plusieurs semaines, les négociations n’ont finalement jamais abouti. En effet, le club de la capitale ne semblait pas prêt à débourser la somme réclamée par Sassuolo, et l’international italien a finalement signé à West Ham. Une décision que l’attaquant de 23 ans s’est empressé de justifier.

« C'était un rêve de jouer en Premier League »

Dans des propos relayés par Foot Mercato, Gianluca Scamacca a expliqué son choix de s’engager en faveur de West Ham : « J'ai attendu ce moment pendant longtemps - c'était un rêve de jouer en Premier League. J'ai l'impression que West Ham est l'équipe parfaite pour moi. Ils ont montré qu'ils me voulaient vraiment et quand j'ai parlé au responsable, il y a eu une compréhension instantanée ».

Articles liés