Récemment relancé par Roberto De Zerbi, Lilian Brassier reste en difficulté du côté de l’OM et pourrait plier bagage durant ce mercato hivernal, quelques mois seulement après sa signature. Malgré le niveau affiché par le défenseur dans la cité phocéenne, plusieurs clubs resteraient à l’affût, en particulier à l’étranger.
Quelques mois après son arrivée en provenance du Stade Brestois avec une option d'achat avoisinant la dizaine de millions d'euros, Lilian Brassier est prié de se trouver un point de chute. Le défenseur de 25 ans n’a pas réussi à se faire une place à l’OM, en témoigne le cauchemar vécu dimanche sur la pelouse de l’OGC Nice (0-2), fautif sur l’ouverture du score azuréenne.
Mason Greenwood : entre l'OM et la Lazio, une offre à 38M€ qui a failli tout changer ! 🔥
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) January 29, 2025
➡️ https://t.co/UIL6ZA59ka pic.twitter.com/IsGIp0KUAF
« C’est fini pour l'OM »
« Je comprends qu'on veuille le relancer. Là il a coulé définitivement, analysait après le match le journaliste Daniel Riolo. Je ne sais pas s'ils peuvent le sortir, mais c'est fini pour l'OM. Ce qu'il fait ce soir, c'est très handicapant. »
Lilian Brasser a toujours la cote
Malgré ses prestations décevantes à l’OM, Lilian Brasser semble conserver une certaine cote sur le mercato. Alors que Leicester, Villarreal, Wolfsburg, Rennes ou encore l’OGC Nice surveilleraient sa situation, la Gazzetta dello Sport explique ce mercredi dans ses colonnes que Bologne est également intéressé.