Transferts : Le PSG voulait un autre pote de Mbappé !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En quête de renforts offensifs cet été pour garnir son attaque, le PSG est notamment parvenu à recruter Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani à cet effet. Mais il semblerait qu'un autre compatriote français et copain de Kylian Mbappé, à savoir Antoine Griezmann, ait également été approché par la direction du PSG. 

Le PSG prend plus que jamais des allures d'équipe de France cette saison ! Parmi les nombreux renforts attirés au cours du mercato estival, on compte notamment Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani, que des internationaux tricolores qui ont donc rejoint leur pote Kylian Mbappé cet été au PSG. Et ils ont bien failli être accompagnés d'une autre star de l'équipe de France... 

Le PSG a contacté Griezmann

En effet, selon les révélations de L'EQUIPE, le PSG aurait également pris des renseignements auprès de l'entourage d'Antoine Griezmann durant le mercato estival. Il faut dire que l'attaquant de l'Atlético de Madrid, sous contrat jusqu'en 2026 avec les Colchoneros, faisait l'objet d'une clause libératoire à hauteur de 25M€ qui rendait donc son transfert particulièrement attrayant aux yeux des dirigeants franciliens. Mais ces derniers ont finalement été refroidis par le salaire de Griezmann, et le dossier n'a pas abouti. 

« Il y a eu des appels... »

Interrogé ces derniers jours en conférence de presse, Antoine Griezmann a d'ailleurs confirmé avoir vécu un mercato agité sans pour autant évoquer les discussions avec le PSG : « Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé avec mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma sœur "je bouge pas, je reste ici". Je vais essayer de casser le record. Je suis bien à l'Atlético de Madrid, je profite de mon niveau et de l'ambiance avec les supporters, mes coéquipiers, mon coach. J'ai mis du temps à être réintégré pour les supporters, ce n'est pas le moment de partir ». Griezmann ne viendra donc pas au PSG, mais Mbappé a déjà de quoi bien s'éclater avec Dembélé et Kolo Muani à ses côtés en attaque. 

Articles liés