Alors que la course à l’Europe s’intensifie, l’OM a décidé de partir en mise au vert à Rome pour mieux préparer ses derniers matchs de la saison. Mais cette décision, censée souder le groupe et maximiser les chances de qualification pour la Ligue des champions, divise les observateurs. Jean-Michel Larqué n’a d’ailleurs pas mâché ses mots.
En vue de la fin de saison et pour maximiser ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions, l’OM a organisé une mise au vert à Rome. Ce départ, censé permettre au groupe de se concentrer pleinement sur les prochaines échéances, ne convainc pas tous les observateurs.
«C’est pour faire plaisir à tout le monde»
Jean-Michel Larqué s’est exprimé dans l’émission Rothen s’enflamme à propos de cette mise au vert de l'OM, et il a été très direct :
«Quand tu agis comme agit l’Olympique de Marseille, c’est-à-dire que tu envoies, non pas une armée mexicaine mais une armée marseillaise, 50 personnes pour une opération commando à Rome, c’est pour faire plaisir à tout le monde !»
Une décision utile ?
Cette initiative ne pourra être jugée qu’à l’aune des résultats de l’OM, qui doit impérativement décrocher son billet pour la Ligue des champions. Un premier élément de réponse interviendra dès dimanche, avec la réception de Brest au Stade Vélodrome.