PSG : Un coup de main de Thierry Henry ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi, l’équipe de France espoirs désormais dirigée par Thierry Henry affronte le Danemark (18h30) à Nancy. Pressenti titulaire pour cette rencontre, Bradley Barcola a reçu de nombreux conseils de la part du sélectionneur français. La nouvelle recrue du PSG devrait énormément bénéficier des conseils de l’ancien attaquant d’Arsenal à en croire ses proches.

« C'est vrai que j'ai parlé à Bradley »

Bradley Barcola va ainsi se retrouver sous les ordres de Thierry Henry, nommé le 21 août dernier à la tête des Bleuets. Alors que les espoirs français affrontent le Danemark ce jeudi (18h30), le joueur du PSG a déjà bénéficié des premiers conseils de l’ancien attaquant de classe mondiale comme ce dernier l’avait avoué dans des propos relayés par l’Équipe. « C'est vrai que j'ai parlé à Bradley pour lui expliquer des choses très spécifiques. Ça dépend du moment... Ce n'est pas seulement parce que c'est moi. Ce sont des situations données, quand je sens qu'il faut aider », déclarait ainsi Thierry Henry.

« Il va lui donner des conseils pour l'aider à se développer »

Encore assez inexpérimenté, Bradley Barcola devrait toutefois nettement progresser à l’aide des conseils avisés de la légende d’Arsenal. C’est en tout cas ce qu’a confié l’un des proches du joueur du PSG auprès du journal l’Équipe. « Bradley était très content de voir un ancien grand joueur, un attaquant dans son style, une sorte de modèle, prendre les rênes de l'équipe. Il va lui donner des conseils pour l'aider à se développer. Les journalistes les rapprochent dans le style et dans le look mais, avec la carrière qu'il a eue, Henry sera forcément un plus pour Bradley ».

Articles liés