Ce n’est plus un secret, le PSG pourrait prochainement partir à l’assaut d’un nouvel avant-centre. Alors que Benjamin Sesko était ciblé, ce dernier a prolongé avec le RB Leipzig. Également à la recherche d’un avant-centre cet été, Arsenal lorgnerait actuellement deux pistes associées au club parisien ces derniers mois. Explication.
Le mercato estival du PSG pourrait être marqué par l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Le club de la capitale, malgré les recrutements de Gonçalo Ramos et de Randal Kolo Muani l’été dernier (170M€ auront été dépensés pour les deux buteurs) souhaite recruter un nouveau numéro 9. Ainsi, depuis plusieurs mois, les noms de certains attaquants ont été associés au PSG, comme cela a été le cas avec Benjamin Sesko.
Mercato : Cette star qui va échapper au PSG ! https://t.co/p8NRSDfYDG pic.twitter.com/vMn7hViVUc
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
Vers une bataille PSG - Arsenal pour ces deux attaquants ?
Toutefois, ce mercredi, la prolongation du Slovène a été officialisée par le RB Leipzig, et cela pourrait rebattre les cartes sur le marché des transferts, alors qu’Arsenal était également dans le coup pour l’avant-centre de 21 ans. Tous deux à la recherche de buteurs cet été, Arsenal et le PSG pourraient ainsi convoiter les mêmes pistes. Car, si ces derniers mois, Paris s’est intéressé à Joshua Zirkzee ou encore à Viktor Gyökeres, les Gunners seraient dans le coup pour les joueurs de Bologne et du Sporting CP.
L’échec Benjamin Sesko rebat les cartes du mercato
En effet, selon le journaliste Ben Jacobs, l’échec Benjamin Sesko pourrait pousser Arsenal à jeter son dévolu sur les deux attaquants : « Arsenal a beaucoup d'autres options sur sa liste, notamment Evan Ferguson et Viktor Gyokeres. Ils suivent également de très près la situation de Joshua Zirkzee », a ainsi confié Ben Jacobs lors de sa chronique pour CaughtOffside. Reste désormais à savoir si le PSG décidera de passer à l’action pour le Néerlandais et pour le Suédois...