Transferts : C’est décidé, ils veulent être au PSG la saison prochaine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si certains joueurs du PSG ont su s’illustrer au cours de la saison, ce n’est pas le cas de tout le monde. Milan Skriniar et Randal Kolo Muani ont déçu pour leur première année dans la capitale, au point que leur avenir est remis en question. Mais à les entendre, un départ n’est pas à l’ordre du jour. 

L’heure est au bilan du côté du PSG. Pour sa première année dans la capitale, Luis Enrique est parvenu à réaliser le triplé en s'emparant de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des Champions. En revanche, le club de la capitale a connu une nouvelle déception en Ligue des champions avec une élimination face au Borussia Dortmund, malgré son statut de favori en demi-finale. Plusieurs joueurs ont impressionné, à l’instar de Bradley Barcola. D’autres ont en revanche déçu. C’est le cas de Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, des joueurs qui n’apparaissent pas comme des éléments intransférables sur le mercato, mais les deux hommes semblent déjà avoir tranché pour leur avenir. 

« Je ne compte pas partir »

L’attaquant et le défenseur sont en effet bien décidés à rester et à s’imposer au PSG. Et ils n’hésitent pas à le faire savoir. « Il n'y a pas eu de discussion par rapport au fait de rester ou partir. Je me sens très très bien ici et je ne compte pas partir », a indiqué cette semaine l’international français. Même son de cloche chez Milan Skriniar, arrivé libre l’été dernier en provenance de l’Inter

« Je veux rester à Paris bien sûr »

« Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel, a assuré dernièrement Milan Skriniar dans L'ÉquipePendant six mois, j'ai enchaîné en jouant presque toutes les rencontres, j'étais content et j'ai pris confiance. Ensuite, j'ai eu ma blessure à la cheville, qui m'a tenu éloigné 3 mois. C'est difficile de revenir, spécialement dans une équipe comme le PSG où la concurrence est très forte à tous les postes. »

Articles liés