Mercato : Un gros nom choisit l’OL, il prend un risque ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Anthony Lopes n'a jamais été aussi proche d'un départ. Présent à l'OL depuis le début de sa carrière, le portier portugais pourrait être libéré de sa dernière année de contrat. Le poste de numéro un pourrait revenir à Lucas Perri. A moins que le gardien lyonnais choisisse de rester pour se battre et tenter de récupérer sa place la saison prochaine.

L'OL pourrait se séparer de son gardien emblématique. Très apprécié des supporters et formé à Lyon, Anthony Lopes a été annoncé sur le départ par le quotidien L'Equipe. Questionné sur son avenir en mai dernier, Anthony Lopes avait botté en touche. « Je ne sais pas. J’ai un contrat jusqu’en 2025, il y a des choses qui se passeront certainement cet été. Pour l’instant ma saison n’est pas terminée, il y a un trophée à aller chercher samedi » avait confié le portier avant la finale de Coupe de France face au PSG.

La Coupe de France, un tournant pour Lopes ?

Une rencontre que n'avait pu disputer Lopes, remplacé dans les cages par Lucas Perri. Arrivé à Lyon en janvier dernier, l'ancien portier de Botafogo avait été aligné par Pierre Sage. Peu confiant, le gardien de 26 ans avait loupé sa rencontre. Battu par le PSG (1-2), il avait quitté le stade Pierre Mauroy la tête basse. Perri avait, peut-être, laissé passer sa chance, et cela n'a pas échappé à Lopes.

« Il compte rester à l’OL »

Comme indiqué par Mohamed Toubache-Ter, Lopes estime avoir les capacités pour reprendre sa place la saison prochaine malgré la décision de ses dirigeants. Le Portugais compte sur la méforme de son coéquipier pour retrouver sa place de titulaire. « Au vu de ce qu’il s’est passé durant la finale, il considère qu’il peut jouer sa chance. Il pourrait bien démarrer numéro un bis sur le banc et voir ce qu’il se passera. Il compte rester à l’OL, ce n’est pas son délire de partir dans une destination exotique. Maintenant est-ce qu’il va pouvoir le faire ? Je ne sais pas » a-t-il confié lors d'un space sur X.

Articles liés