Transferts : Attendu au Real Madrid, il enflamme le mercato
Thomas Bourseau

Jude Bellingham (19 ans) pourrait être la sensation du prochain mercato estival. Outre les plus gros clubs anglais, le Real Madrid s’intéresserait particulièrement à son profil. Pour autant, ce serait Liverpool qui serait devant à l’instant T. 

Véritable sensation du BorussiaDortmund et ce, depuis la saison dernière au cours de laquelle il évoluait aux côtés d’Erling Braut Haaland,JudeBellingham fait tourner les têtes des plus grands clubs européens. Et le Real Madrid ne semblerait pas être passé à côté du jeune milieu offensif de 19 ans qui dispose déjà du statut d’international avec les Three Lions.

Le Real Madrid se frotte au gratin anglais pour Bellingham 

En marge du prochain mercato estival, après avoir manqué le coche pour KylianMbappé, il se pourrait que le président Florentino Pérez prenne la décision de tenter un gros coup avec JudeBellingham, valorisé à 93M€ par le BorussiaDortmund. Cependant, d’après les informations de Football Insider,ManchesterCity, ManchesterUnited et Chelsea seraient également sur les rangs. Sans oublier Liverpool, qui partirait avec une longueur d’avance sur ses concurrents. 

Liverpool a pris une longueur d’avance sur le Real Madrid 

À en croire les informations récoltées auprès de sources proches de l’opération, Football Insider a révélé des discussions déjà existantes entre les dirigeants de Liverpool et l’entourage de JudeBellingham. Au point où les Reds seraient particulièrement confiants quant à leurs chances de boucler cette opération. Lors du rassemblement avec l’Angleterre en septembre, JordanHenderson et TrentAlexander-Arnold auraient incité Bellingham à les rejoindre à Liverpool. Le RealMadrid est donc dos au mur pour le moment. Reste à savoir si dans les prochaines semaines voire prochains mois, le champion d'Europe avancera suffisamment bien ses pions afin de se donner une réelle chance d'inverser la tendance et d'être idéalement placé pour mener à bien ce transfert. 

Articles liés