Mercato - Real Madrid : Zidane, Ancelotti… Florentino Pérez affiche une énorme satisfaction
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour pallier le départ de Zinedine Zidane il y a plus d’un an, Florentino Pérez a décidé de rappeler Carlo Ancelotti. Un choix payant, puisque l’Italien est parvenu à remporter une nouvelle Ligue des champions avec la Casa Blanca. Ce dimanche, le président madrilène s’est montré dithyrambique à l’égard de son entraîneur. 

Usé après un second passage à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane décidait en mai 2021 de quitter le club espagnol. Depuis, le technicien tricolore n’a pas repris du service, attendant que le poste de sélectionneur chez les Bleus actuellement occupé par Didier Deschamps se libère. Pendant ce temps, Carlo Ancelotti est parvenu à retrouver les sommets avec le Real Madrid.

Ancelotti choisi pour oublier Zidane

Choisi par Florentino Pérez pour succéder à Zinedine Zidane, Carlo Ancelotti a réussi son pari en remportant la Ligue des champions et le championnat pour sa première année sur le banc merengue. Une grande satisfaction aux yeux de Florentino Pérez.

« Il a une fois de plus écrit l'histoire avec le Real Madrid »

« Il a une fois de plus écrit l'histoire avec le Real Madrid, le seul à avoir quatre Coupes d'Europe. Il a gagné le cœur des madridistas. C'est une équipe historique. En plus de la Ligue des champions, nous avons gagné le championnat, avec Benzema comme meilleur buteur et Carlo comme le seul à avoir gagné les cinq grands championnats. Il est également l'entraîneur ayant le plus de Supercoupes européennes », s’est réjoui Florentino Pérez lors de l'assemblée générale du Real Madrid ce dimanche. 

Articles liés