Transferts : Annoncé sur le départ, il fait son trou au PSG
Thomas Bourseau

Arnaud Kalimuendo sur le départ ? Ce serait du moins le plan de la direction du PSG afin d’à la fois renflouer les caisses et de faire de la place pour la venue d’un nouvel attaquant. Néanmoins, Kalimuendo ferait forte impression auprès de Christophe Galtier et s’intègre parfaitement à l’atmosphère du groupe parisien. 

Arnaud Kalimuendo est, comme Presnel Kimpembe, un titi parisien. Néanmoins, contrairement au champion du monde tricolore, Kalimuendo n’a pas été conservé par le club de la capitale et a dû aller s’aguerrir et gratter du temps de jeu ailleurs. Lors des deux dernières saisons, le RC Lens pouvait s’appuyer sur ses services et grâce à ces deux prêts, Kalimuendo s’est bâti une jolie cote sur le marché des transferts. 

Le PSG veut profiter de la valeur marchande de Kalimuendo 

Une cote dont le comité de direction du PSG aimerait bien profiter. Faute de pouvoir trouver une porte de sortie à ses indésirables, le conseiller football Luis Campos, accompagné d’Antero Henrique, songeraient tous deux à se servir de la belle valeur marchande d’Arnaud Kalimuendo afin de le vendre et de recruter un autre avant-centre en plus d’Hugo Ekitike qui a été annoncé samedi dernier. D’après 90min, Leeds United, Newcastle, Brighton, Everton ou encore Crystal Palace seraient prêts à bondir pour s’attacher les services d’Arnaud Kalimuendo lorsque le Stade Rennais garderait un oeil attentif sur la suite des opérations pour l’attaquant du PSG

Galtier veut faire une expérience avec Kalimuendo 

Depuis le début de la pré-saison du PSG, Arnaud Kalimuendo gagnerait des points auprès de Christophe Galtier. Au point que l’entraîneur du PSG aurait demandé à son conseiller football, à savoir Luis Campos, de mettre en stand-by son transfert afin de superviser les progrès de Kalimuendo pendant la pré-saison quitte à éventuellement prendre la décision de le conserver selon 90min

Kalimuendo s’engage envers le PSG et fait son trou avec le groupe 

Après la victoire acquise par le PSG face à Kawasaki lors de la tournée de préparation, Arnaud Kalimuendo s’est exprimé sur sa situation au PSG en s’engageant pleinement envers le club de la capitale malgré les rumeurs de départ. « Personnellement, je me prépare d'une belle manière, je sens que je suis en forme, que j'ai les jambes, donc tant que je serai ici je me donnerai totalement à fond. Je suis très content, c'est une bonne chose pour moi et pour le club ». Au Japon avec le reste du groupe, Arnaud Kalimuendo a partagé un moment convivial avec l’effectif du PSG dans un restaurant japonais. Et le titi parisien a bien fait rire Neymar, Danilo Pereira et le reste de ses coéquipiers en raison de son incapacité à se servir des baguettes pour manger. Le groupe vit bien et Kalimuendo s’intègre petit à petit.

Articles liés