Mercato - PSG : La méthode Galtier est déjà validée dans le vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entre Christophe Galtier et le vestiaire du PSG, l'histoire débute idéalement. Après la victoire obtenue au Japon, face au Kawasaki Frontale, plusieurs joueurs comme Juan Bernat ou Vitinha ont évoqué l'arrivée du technicien français. La méthode différence de celle de Mauricio Pochettino, mais ce n'est pas pour déplaire aux stars parisiennes. 

Christophe Galtier fait déjà l'unanimité dans le vestiaire parisien. Le technicien français a été aperçu souriant, proche de ses joueurs au Japon. Actuellement en tournée en Asie, le PSG a réussi son premier match, battant le Kasawaki Frontale (1-2). Après cette rencontre, plusieurs joueurs ont été questionnés sur la méthode Galtier et son schéma en 3-4-1-2. 

Le vestiaire déjà sous le charme de Galtier

Juan Bernat a confié que la méthode Galtier était différente de celle de Mauricio Pochettino. « On travaille bien. C’est une autre façon de faire, mais tout se passe bien » a déclaré le joueur espagnol. Arrivé cet été, Vitinha a lui aussi loué les qualités de son entraîneur. « Il fait tout pour qu’on soit au top et que ça dure toute la saison » a déclaré le Portugais dans des propos rapportés par Le Parisien. 

« Le groupe vit bien et rigole bien ensemble »

Entraîneur du PSG, Christophe Galtier s'était exprimé sur sa relation avec le groupe. « J'espère qu'ils ne sont pas dans la séduction car moi je ne suis pas dans un jeu de séduction. Je suis dans la découverte de ce groupe extraordinaire. Le groupe travaille très bien. Si vous n'avez pas d'ego, vous n'avez pas de champions. Et sans champions, vous ne gagnez pas. De ce que je vois depuis quinze jours, le groupe vit bien et rigole bien ensemble » avait admis le technicien. 

Articles liés