Mercato - PSG : Luis Campos a l’embarras du choix pour un transfert
Thomas Bourseau

Du haut de ses 20 ans, Arnaud Kalimuendo serait susceptible de ne pas quitter le PSG contrairement à ce qui circule dans la presse ces derniers temps. En effet, la direction du club de la capitale, emmenée par Luis Campos, aurait pour but de recruter un nouvel attaquant et donc de céder Kalimuendo. Mais sous l’impulsion de Christophe Galtier, le Parisien pourrait rester. En cas de départ, les portes de sortie seraient nombreuses. 

Arnaud Kalimuendo (20 ans) est l’une des dernières pépites issues du centre de formation du PSG. Néanmoins, afin d’avoir la possibilité de disposer d’un temps de jeu conséquent, la concurrence ayant été trop forte à son poste au PSG, Kalimuendo n’a eu d’autres choix que de partir sous la forme de prêts au RC Lens. Pendant les deux dernières saisons, chez les Sang et or, Kalimuendo a étalé ses qualités techniques au point de devenir une belle option sur le marché pour les clubs anglais, mais pas seulement. 

En Angleterre, Kalimuendo fait un tabac

De par son profil, ses qualités et son jeune âge, Arnaud Kalimuendo se serait fait une belle réputation en Angleterre grâce à ses performances au RC Lens. D’après 90min, si jamais le PSG venait à prendre la décision de se séparer de Kalimuendo, les portes de la Premier League s’ouvriraient en grand pour l’attaquant français. Que ce soit Newcastle, Leeds United, Brighton, Everton ou encore Crystal Palace, tous auraient des vues sur Kalimuendo et seraient prêts à dégainer une offre de transfert au PSG pour arriver à leurs fins. 

En France, le Stade Rennais garde un oeil sur la situation 

La Premier League ne serait pas l’unique porte de sortie d’Arnaud Kalimuendo. En cas de transfert du PSG, chose que le conseiller football Luis Campos aimerait faire afin de renflouer les caisses du club et de faire débarquer un autre attaquant, Kalimuendo serait également apprécié par le comité de direction du Stade Rennais d’après 90min, équipe entraînée par Bruno Génésio et qui a mis la main sur la légende olympienne Steve Mandanda

Kalimuendo est en train de convaincre Galtier 

Toujours selon 90min, Arnaud Kalimuendo serait en train de faire forte impression depuis le début de la tournée de pré-saison du PSG auprès de Christophe Galtier et de son staff. Le nouveau coach du PSG ne serait plus certain qu’il soit obligatoire de vendre Kalimuendo cet été. La volonté affichée par le Français et communiquée à Luis Campos, serait de continuer à scruter la progression d’Arnaud Kalimuendo au fil de la préparation quitte à potentiellement faire le choix de le garder. Ce qui viendrait clore le dossier du recrutement d’un attaquant. 

Articles liés