Le RC Lens est dans le rouge et Joseph Oughourlian ne s’en est pas caché. Ce lundi, le président du club artésien a révélé que plusieurs départs étaient à l’étude en interne pour rééquilibrer les comptes. Arrivé l’été dernier pour une somme record dans l’histoire des Sang-et-Or, Elye Wahi est concerné.
Un été mouvementé attend le RC Lens, désireux de mettre la main sur environ 100M€ en vendant plusieurs de ses éléments. « À part le Paris Saint-Germain, je ne connais pas de club français n’ayant pas besoin de faire de ventes pour équilibrer son budget, a fait savoir ce lundi le président du club artésien Joseph Oughourlian. Nous allons faire des ventes. Oui, on a commencé à travailler certains dossiers je ne pourrai pas donner de nom ». Elye Wahi est concerné par le dégraissage qui s’annonce.
Le RC Lens annonce une énorme galère https://t.co/h5hEYHGTkS pic.twitter.com/ujPsMnozla
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Elye Wahi va partir
D’après L’Équipe, le RC Lens et le clan Elye Wahi se sont entendus pour une séparation durant l’été. Arrivé l’été dernier en provenance de Montpellier pour 30M€, soit le transfert le plus cher de l’histoire du club artésien, l’attaquant de 21 ans sort d’un exercice contrasté avec un manque de réussite, totalisant 12 buts en 37 apparitions.
Des pistes en Angleterre et en Allemagne
Elye Wahi ne manque pas de touches et susciterait notamment l’intérêt d’écuries allemandes et anglaises selon le quotidien sportif, ajoutant que le dossier devrait s’accélérer dans les prochains jours après cette décision prise par les différentes parties.