Mercato : Le boss du RC Lens répond pour ce champion du monde
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Trois ans après son arrivée en provenance du Real Madrid, Raphaël Varane a annoncé son départ de Manchester United à la fin de son contrat. Le défenseur âgé de 31 ans a récemment ouvert la porte à un retour en France et en ce sens a été lié au RC Lens, son club formateur. Une rumeur à laquelle a répondu le président du club, Joseph Oughourlian.

Vainqueur de la FA Cup face à Manchester City le 25 mai dernier, Raphaël Varane a mis un terme à son aventure à Manchester United. Arrivé il y a trois ans en provenance du Real Madrid, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France avait annoncé quelques jours auparavant son départ à la fin de son contrat. Désormais libre, il pourrait alors faire son grand retour en France.

Varane ouvre la porte à un retour en France

« Un retour en France est-il possible ? Tout est possible, je suis en fin de contrat, c’est la première fois dans ma carrière. Je vais prendre le temps de bien me poser pour réfléchir », a confié Raphaël Varane après le sacre de Manchester United. En ce sens, le défenseur âgé de 31 ans avait été lié à un retour au sein de son club formateur, le RC Lens, qu’il avait quitté pour rejoindre le Real Madrid.

« Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation »

Présent en conférence de presse ce lundi, Joseph Oughourlian a justement évoqué un potentiel retour de Raphaël Varane : « Je n’ai pas cette information que le dossier était avancé. Je ne me reconnais pas dans beaucoup d’articles. Pour un investissement comme ça, quelqu’un m’aurait sans doute consulté. Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation, il faudra voir les éléments financiers. Quand on fait un discours de rigueur, il faut regarder les éléments », a répondu le président du RC Lens.

Articles liés