Après plusieurs semaines de discussions, l'OM va enfin officialiser l'arrivée d'un nouveau directeur sportif. Sans surprise, il s'agira de Medhi Benatia. D'ailleurs le Marocain ne sera pas directement salarié du club phocéen, à l'image de la façon dont Luis Campos fonctionne depuis de nombreuses années. Et toujours aujourd'hui au PSG.
Accord trouvé, l'OM va annoncer un renfort https://t.co/ynG2juIJCM pic.twitter.com/i5MRMCInOU
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Banatia débarque à l'OM
Et selon les informations de La Provence, c'est désormais chose faite. En effet, toutes les parties sont d'accord, et Medhi Benatia a cédé les parts qu'il détenait dans l'agence Klan Soccer et a mis un terme à sa collaboration avec Azzedine Ounahi, dont il était l'agent, afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Plus rien ne s'oppose à la nomination de Benatia au poste de directeur sportif.
Comme Campos au PSG, Benatia ne sera pas salarié de l'OM
Et La Provence en dit plus sur les détails des négociations, révélant notamment que Medhi Benatia ne sera pas salarié de l'OM à l'inverse de Javier Ribalta. Il sera lié à son club par un contrat de prestation. Une mode de fonctionnement bien connue du PSG, puisque Luis Campos travaille de la même façon et n'est jamais salarié des clubs dans lesquels il exerce ses fonctions. D'autres parts, bien qu'il remplace Javier Ribalta, Medhi Benatia n'aura pas des fonctions élargies comme celles de l'Espagnol. Il sera en effet chargé de chapeauter la politique sportive du club sous les ordres de Pablo Longoria. Le Marocain pourrait d'ailleurs être présent au sein de la délégation marseillais qui se rendra à Strasbourg pour la prochaine journée de Ligue 1.