Cette fois-ci, cela semble vraiment imminent. A la recherche d'un nouveau directeur sportif depuis le départ de Javier Ribalta il y a quasiment deux mois, l'OM aurait trouvé un accord avec Medhi Benatia. L'ancien défenseur central va s'engager avec le club phocéen dans les prochaines heures et pourrait même faire partie de la délégation qui se déplacera à Strasbourg pour la prochaine journée de Ligue 1.
Gattuso galère à l’OM, un entraîneur de Ligue 1 annonce la couleur https://t.co/I5ePa1GDNP pic.twitter.com/jt0anglDWe
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Benatia arrive à l'OM
Et sans surprise, ce sera Medhi Benatia. Selon les informations de La Provence, l'officialisation est même désormais imminente. Et pour cause, l'ancien défenseur central a réglé sa situation. Devenu agent de joueurs, le Marocain ne pouvait évidemment pas combiner cette fonction avec celle de directeur sportif de l'OM. Il a donc cédé les parts qu'il détenait dans la société Klan Soccer et mis un terme à sa collaboration avec Azzedine Ounahi afin d'éviter un conflit d'intérêts. Medhi Benatia, qui a trouvé un accord avec Pablo Longoria, va donc devenir le nouveau directeur sportif de l'OM.
Déjà présent contre Strasbourg ?
Déjà actif en coulisses, le Marocain est très motivé par le projet proposé par Pablo Longoria et devrait donc rapidement se mettre concrètement au travail. Selon les informations de La Provence, Medhi Benatia pourrait même faire partie de la délégation qui s'envolera pour Strasbourg à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 la semaine prochaine. Après de nombreuses turbulences, l'organigramme de l'OM reprend forme.