Alors que son contrat court jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé n’a pas l’intention de le prolonger, comme il l’a déjà exprimé à plusieurs reprises. Dans ce contexte, le PSG lui laisse deux options, étendre son bail ou s’en aller dès cet été, mais le divorce semble d’ores et déjà consommé entre les deux parties.
Après la décision du PSG de ne pas convoquer Kylian Mbappé pour la tournée estivale prévue au Japon et en Corée du Sud, le feuilleton sur l'avenir de l’international français a pris une nouvelle tournure. Désormais, l’attaquant de 24 ans fait partie des indésirables, avec qui il s’est entraîné ce samedi.
Neymar rescapé au PSG, Mbappé va halluciner https://t.co/7eM449fgK2 pic.twitter.com/smM6ggFC2c
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Un maillot floqué 2025
Pourtant, au moment de sa prolongation de contrat à la fin de la saison 2021-2022, alors que tout le monde pensait qu’il allait rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé s’était affiché aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi avec un maillot sur lequel était inscrit « 2025 ». En réalité, son bail prend fin en 2024, avec une saison supplémentaire en option, activable seulement par lui-même.
Le PSG en veut à Mbappé
Un épisode que le PSG n’aurait d’ailleurs pas digéré, comme l’indique Le Parisien. En effet, en interne, il existerait de la rancœur envers Kylian Mbappé, qui s’était alors présenté tout sourire avec un maillot où il était bien inscrit 2025 et non 2024. Le Paris Saint-Germain estime désormais que la balle est dans le camp de l’international français afin de mettre fin à un feuilleton qui n'en finit plus.