Kylian Mbappé a été écarté de la tournée asiatique par le PSG. Le joueur aurait appris cette décision non pas vendredi, mais mardi, à la suite d'une réunion avec le club parisien. Au cours de cette rencontre, l'entourage de Mbappé s'est engagé à ne pas faire de vagues et à travailler avec les dirigeants du PSG dans l'ombre.
Le PSG s'est envolé pour le Japon sans sa tête d'affiche. Kylian Mbappé est resté à Paris, alors qu'il avait pourtant disputé la rencontre amicale face au Havre ce vendredi. Une décision prise directement par la direction du club, qui ne lui pardonne pas son attitude. Selon le PSG, Mbappé envisage de partir libre l'année prochaine au Real Madrid avec qui un accord aurait déjà été trouvé. En réalité, le joueur aurait appris sa mise à l'écart il y a maintenant plusieurs jours selon Ramon Alvarez de Mon.
Terrible trahison de Mbappé, le PSG craque en privé https://t.co/OhV8aAcOfR pic.twitter.com/FgR7vBLdQ7
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Mbappé était fixé depuis mardi
« Il y a eu une réunion mardi entre le PSG et l'entourage de Mbappé. Lors de cette réunion, le club espérait obtenir une réponse sur son acceptation d'un transfert ou d'un renouvellement, mais ils n'ont pas eu de réponse. Mardi, Mbappé savait qu'il ne partirait pas en tournée avec le PSG » a confié le journaliste sur Youtube. Au cours de cette rencontre, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre, mais se sont accordées sur une question.
Le PSG trouve un premier accord avec le clan Mbappé
« Ils se sont mis d'accord sur une certaine tranquillité médiatique. À ce moment-là, les parties se sont mises d'accord pour discuter avec le plus de discrétion possible pour éviter les fuites et pour se mettre d'accord sur une issue » a déclaré Alvarez de Mon. En attendant de trouver un véritable accord sur son avenir, Mbappé poursuit sa préparation. Ce samedi, il s'est entraîné au centre d'entraînement du PSG aux côtés de certains indésirables comme Abdou Diallo ou encore Julian Draxler. Bien loin de l'excitation présente au Japon.