Mbappé : L’énorme mise en garde lancée au PSG
Thibault Morlain

C’est incroyable à dire, mais aujourd’hui, Kylian Mbappé fait désormais partie du loft des indésirables du PSG. Ne voulant pas prolonger, le Français a été laissé sur le côté pour la tournée au Japon et voilà qu’il s’entraîne maintenant avec les joueurs dont le club de la capitale ne veut plus. Une mise à l’écart qui fait énormément parler, mais le PSG ne pourra pas continuer ainsi avec Mbappé. Explications.

En décidant de ne pas appeler Kylian Mbappé pour la tournée au Japon, le PSG a provoqué un véritable tremblement de terre. Une décision qui acte plus que jamais la séparation proche entre les deux parties. Le club de la capitale met désormais ses menaces à exécution, Mbappé ne voulant pas prolonger, le voilà désormais poussé vers la sortie. En conséquence, l’international français a donc intégré le loft des indésirables au PSG. Pendant que le groupe de Luis Enrique se trouve donc au Japon, Kylian Mbappé s’entraîne lui à l’écart. Mais attention à ne pas en faire trop pour Paris.

L’UNFP prévient le PSG

Alors que ce feuilleton Kylian Mbappé fait énormément parler, l’UNFP a un oeil attentif sur ce qui se passe avec la star du PSG. Vice-président de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, David Terrier a prévenu le club de la capitale au micro de L’After Foot : « A partir du 2 septembre, Kylian comme les autres comme les autres joueurs qui ont été mis à l’écart du groupe principal devront réintégrer le groupe principal d’entraînement puisque c’est marquer dans leurs contrats de travail. Et c’est marqué dans la charte collective qui s’appelle la convention du football ».

« C’est constitutif de harcèlement moral »

« Que le PSG le mette sur le banc pour les rencontres ou qu’il ne soit pas convoqué pour le match, le PSG ne serait pas dans l’illégalité. Par contre, il doit s’entraîner tous les jours avec le groupe professionnel parce que sinon là, le PSG serait dans l’illégalité. Depuis 2020, on a une décision de la chambre d’appel de Reims où le nom respect du 507 est constitutif de harcèlement moral. Je ne pense pas que le PSG prenne ces risques. D’ailleurs, il ne l’a pas pris l’année dernière quand il y avait beaucoup de joueurs qui étaient dans le loft et ils ont trouvé des solutions avant la date limite de mercato. Là on est dans un cas particulier avec Kylian qui souhaite respecter son contrat de travail et aller à son terme », a-t-il poursuivi à propos de la gestion de Kylian Mbappé.

Articles liés