Surprise au PSG, il lâche un indice sur son futur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Discret sûr et en dehors du terrain, Danilo Pereira fait rarement parler de lui. Et pourtant, le Portugais s'impose comme un élément important au PSG et vient de disputer son 100e match en Rouge et Bleu à l'occasion de la venue de Toulouse au Parc des Princes. Et visiblement, il espère bien rester encore longtemps à Paris.

Arrivée en 2020 au PSG, Danilo Pereira a mis du temps avant de faire l'unanimité. Mais grâce à sa polyvalence et son intelligence tactique, le Portugais s'est imposé à Paris où il vient de disputer son 100e match. Et Pereira espère que ce ne sera pas le dernier.

«On ne s’arrête pas ici»

« C’est symbolique, parce que 100 matchs c’est beaucoup. Alors c’est toujours symbolique, on est joueur pour jouer au foot. Quand on arrive à 100 matchs, c’est que l’on fait bien le travail alors on est heureux. Mais on ne s’arrête pas ici. Il faut continuer à travailler pour aller plus haut. Ce qu’on peut me souhaiter ? Beaucoup de titre, une Ligue des Champions. Je ne souhaite que du bon pour la famille PSG », lance le Portugais au micro de PSGtv, avant de poursuivre.

«Je pense que j’ai augmenté mon niveau»

« Je me rappelle quand je suis arrivé ici, mon premier match était contre Manchester United en Ligue des Champions. Et on a perdu. Ce n’était pas un début facile pour moi, parce qu’on a perdu et après il y a eu beaucoup de contestations. Mais ça arrive. On est au Paris Saint-Germain, alors tout le monde veut qu’on gagne. Mais après, je pense que j’ai augmenté mon niveau, mon niveau de travail et j’ai enchaîné les matchs », ajoute Danilo Pereira.

Articles liés