Il craque en public, le PSG dit non à son départ
Pierrick Levallet

Arrivé l'été dernier en provenance du LOSC, Renato Sanches peine à se faire une place au PSG. Peu convaincant et souvent touché par les blessures, le Portugais ne s'est pas encore imposé dans la capitale. Naturellement, le joueur de 25 ans n'est pas satisfait de son temps de jeu, alors qu'il aurait pu se relancer ailleurs dès cet hiver.

Recrue estivale de Luis Campos, Renato Sanches ne s’est pas encore imposé au PSG. Handicapé par les blessures et peu convaincant lorsque Christophe Galtier fait appel à lui, le Portugais ne jouit pas d’un temps de jeu satisfaisant à ses yeux. Il l’a d’ailleurs fait savoir en zone mixte après la victoire du PSG contre Montpellier mercredi dernier.

«J'ai envie de jouer plus»

« Moi, je ne suis pas content, c'est normal que de temps en temps que j'ai envie de jouer plus. Mais je respecte la décision du coach, c'est lui qui décide, je suis là pour donner mon meilleur » a lancé Renato Sanches. Le Portugais aurait d’ailleurs pu se relancer à l’étranger.

Renato Sanches était courtisé cet hiver

Selon les informations d’A Bola, le PSG aurait été sollicité par Benfica cet hiver. Après avoir rapatrié Gonçalo Guedes, le club lisboète voulait obtenir le prêt de Renato Sanches. D’autres clubs de Premier League étaient également sur le coup à en croire le média portugais. Mais le PSG aurait repoussé toutes les offres, Renato Sanches étant jugé comme un élément indispensable au milieu de terrain, à l’heure où Christophe Galtier ne dispose pas d’une grande profondeur de banc dans ce secteur. La formation parisienne s’est donc opposée catégoriquement au départ de Renato Sanches cet hiver.

Articles liés