À la recherche du successeur d’Igor Tudor, l’Olympique de Marseille s’active dans sa quête d’entraîneur. Si Marcelo Gallardo aurait les faveurs de Pablo Longoria, Javier Ribalta, le directeur du football, en pincerait de son côté pour Fabio Grosso, actuellement à la tête de Frosinone en Serie B et qui pourrait plier bagage cet été.
Qui succédera à IgorTudor, qui a décidé de quitter le banc de l’OM ? La direction phocéenne s’active pour trouver l’heureux élu et des discussions ont déjà été activées. C’est notamment le cas avec Marcelo Gallardo, qui semble en tête de la short-list établie par PabloLongoria. Cependant, l’Argentin se montre exigeant dans la composition de son staff et dispose d’autres pistes.
?⚪️ Si Marcelo #Gallardo arrive, l’#OM ferait un choix rarissime : miser sur un ex du #PSG pour son banc de touche. Seul un homme a fait de même??C’est en revanche devenu une habitude à ParisVous les avez tous❓On y revient sur @Le10Sport #MercatOM?⬇️https://t.co/EXcRepipqL
— Bernard Colas (@BernardCls) June 10, 2023
Le bras droit de Longoria en pince pour Grosso
L’OM aussi a d’autres options, dont celle menant à FabioGrosso. Selon Foot Mercato, le champion du monde 2006 avec l’Italie a même les faveurs de JavierRibalta, le directeur du football de l’Olympique de Marseille.
Moins exigeant que Gallardo
Alors que son avenir à Frosinone (Serie B) est incertain, FabioGrosso serait très apprécié par le bras droit de PabloLongoria et semble bien plus accessible que MarceloGallardo selon Foot Mercato. L’Italien pourrait notamment débarquer avec seulement 3 ou 4 personnes dans son staff, et n’exigerait aucune recrue précise à l’OM.