«Jackpot», il annonce l’entraîneur parfait pour l’OM
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Plus que jamais en quête de son nouvel entraîneur, l’OM a notamment des vues sur Marcelo Gallardo qui fait office de piste relativement crédible puisqu’il est libre. Et Daniel Riolo estime que le technicien argentin serait le candidat idéal pour reprendre le flambeau d’Igor Tudor à l’OM.

C’est désormais officiel, Igor Tudor ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine puisqu’il a présenté sa démission au terme de cet exercice 2022-2023. Pablo Longoria est donc à la recherche d’un nouveau technicien, et plusieurs noms reviennent avec insistance pour l’OM, notamment ceux de Christophe Galtier et Marcelo Gallardo.

« Ce serait exceptionnel de l’avoir »

Et sur les ondes de RMC Sport, dans l’After Foot, Daniel Riolo a clairement affiche sa préférence entre Galtier et Gallardo sur le banc de l’OM : « En aucun cas Galtier correspond à la description faite par Longoria l'autre jour dans la fameuse conférence de presse (...) Gallardo c'est quand même un autre niveau. Gallardo est un entraîneur du futur. Pour l'OM ce serait exceptionnel de l'avoir. Si t'arrives à avoir ce coach-là, c'est le jackpot pour l'OM (…) Gallardo n'a visiblement pas beaucoup d'autres pistes. On l'attend depuis longtemps en Europe. Je pense que le moment est venu pour lui de prendre une équipe européenne. L'OM l'appelle, il n'y a aucune raison qu'il ne vienne pas », estime Riolo.

Riolo démonte la piste Galtier

Il poursuit en expliquant pourquoi il ne voyait pas Christophe Galtier à l’OM cet été : « Que l'OM aille prendre l'homme qui est en situation d'échec au PSG, je trouve que c'est un aveu d'échec et d'impuissance d'aller chercher le mec qui s'est planté au PSG. Il n'avait rien à faire au PSG, parce qu'il est Marseillais et qu'il n'avait pas les épaules, mais parce qu'il n'a pas les épaules pour le PSG, il les a pour l'OM ? Moi si je suis supporter de l'OM je le prends mal. C'est admettre que je suis un club de seconde zone ». Le message est passé.

Articles liés