OM : Un rebondissement relance déjà la succession de Tudor
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ d’Igor Tudor, et les premiers échanges ont débuté avec divers candidats. Le profil de Marcelo Gallardo plaît notamment à Pablo Longoria, qui s’intéresse également à d’autres pistes qui semblaient pourtant avoir été mises de côté. De quoi semer le trouble sur l’identité du prochain technicien.

Les recherches se poursuivent du côté de Marseille pour trouver celui qui prendra la place d’Igor Tudor sur le banc de l’OM. Plusieurs noms circulent déjà, dont ceux de Marcelo Gallardo ou encore Christophe Galtier. D’autres pistes semblaient quant à elles avoir été mises de côté. Ce jeudi, RMC a en effet indiqué que Marcelino, ancien coach de l’Athletic Bilbao et proche de Pablo Longoria, n’allait pas débarquer à l’OM malgré sa proximité avec le président phocéen.

Qui sera le successeur de Tudor ?

De même pour Andoni Iraola, à la tête du Rayo Vallecano et cité du côté de l’OM par la presse espagnole. Une piste qui n’ira pas plus loin à en croire RMC, mais de son côté, La Provence ne se montre pas aussi catégorique.

Marcelino et Iraola toujours visés ?

Dans ses colonnes du jour, le quotidien régional indique en effet que Marcelino ou encore Andoni Iraola figurent toujours sur la short-list de l’OM. D’ailleurs, si Marcelo Gallardo semble apparaître comme une piste chaude et aurait déjà discuté avec les dirigeants phocéens, d’autres entraîneurs auraient également été contactés par l’Olympique de Marseille. Bref, rien n’est figé.

Articles liés