Le prochain entraîneur va débarquer, l’OM passe à l’action
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après le départ d’Igor Tudor, l’Olympique de Marseille s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur et multiplie les pistes pour trouver l’homme idéal. Marcelo Gallardo figure en bonne position sur la short-list de Pablo Longoria, et le président phocéen aurait entamé les premiers contacts pour s’attacher les services de l’Argentin.

Nommé à la tête de l'OM en remplacement de Jorge Sampaoli, Igor Tudor ne sera finalement resté qu’une petite année sur la Canebière, laissant derrière lui un bilan contrasté, et ce malgré la troisième place marseillaise au classement. Désormais, Pablo Longoria est à la recherche d’un remplaçant capable de s’imposer sur la durée, et les candidats sont nombreux.

L’OM multiplie les pistes

Le président de l’Olympique de Marseille n’écarte en effet aucune piste pour le poste d’entraîneur, et les cibles sont déjà nombreuses. Parmi les noms figurant sur la short-list de l’Espagnol, celui de Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate en décembre dernier.

Gallardo très apprécié, et contacté

L’ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG s’est imposé comme une référence en Amérique du Sud, fort de ses deux Copa Libertadores remportées avec River Plate, et souhaite désormais faire le grand saut en se lançant en Europe. Son profil n’a pas laissé insensible Pablo Longoria, qui aurait entamé les discussions avec lui et son entourage comme le confirme La Provence dans ses colonnes du jour, précisant que l’Argentin figure en bonne position dans le classement des entraîneurs établi par Pablo Longoria. Reste désormais au deux parties à trouver un terrain d’entente.

Articles liés