Signature surprise au PSG, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat, Alexandre Letellier n'a pas été conservé par le PSG et quitte donc le club quatre après son arrivée. En effet, en 2020, le portier français s'était engagé à Paris à la surprise générale alors que son contrat prenait avec Orléans. Letellier reconnaît d'ailleurs lui-même qu'il ne s'y attendait pas et qu'il ne pouvait donc pas laisser filer une telle opportunité.

En 2020, le PSG surprenait tout le monde en recrutant Alexandre Letellier, gardien de but libre depuis son départ d'Orléans. Un choix qui a même surpris le principal concerné qui, formait au PSG, ne pouvait pas refuser une telle opportunité.

Letellier a réalisé son rêve au PSG

« Avant d’être fan du PSG, je suis footballeur et je sais que je peux être amené à bouger à tout moment. Après, c’est sûr j’ai une attache particulière au club. Je suis né à Paris, j’y ai grandi, tous mes amis d’enfance sont d’ici, 95 % de ma famille vit à Paris, j’ai été formé au PSG, j’ai grandi en supportant le club… Forcément, c’est une page importante, une belle page de quatre ans qui se referme », reconnaît le portier formé au PSG dans une interview accordée au Parisien, avant de revenir sur sa signature à Paris en 2020.

«Une opportunité comme celle-là ne se présente pas deux fois»

« Mon arrivée était un peu particulière puisqu’on était en pleine période Covid. Le championnat s’était arrêté avant la fin, moi, j’arrivais en fin de contrat à Orléans, donc je me retrouve au chômage… Dans un premier temps, j’avais vraiment la volonté de retrouver un club pour jouer. Mais entre la situation sanitaire, le fait que ça devenait très compliqué pour des joueurs au chômage de trouver un club et que ce soit Paris, mon club formateur, avec tous les joueurs qu’il y avait et toutes les compétitions, j’ai signé les yeux fermés, même pour être numéro 3. Tout s’est fait très vite, on ne réfléchit pas. Une opportunité comme celle-là ne se présente pas deux fois. Il était hors de question pour moi de dire non », ajoute Alexandre Letellier.

Articles liés