Ce mercredi, le FC Nantes a annoncé le départ de Pierre Aristouy, qui avait pris la succession d'Antoine Kombouaré en mai dernier. Le technicien a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, qui va devoir convaincre le vestiaire. Selon la presse régionale, les joueurs auraient vu d'un bon œil un départ de Pierre Aristouy.
Surprise au FC Nantes. Ce mercredi, le club a annoncé le départ de Pierre Aristouy. Une annonce inattendue, alors que les Canaris ne réalisent pas une saison catastrophique. Selon L'Equipe, la décision a été prise par Franck Kita, directeur général du FC Nantes. Son père, Waldemar, a dévoilé les coulisses de son départ.
Du jamais vu, le boss du FC Nantes se lâche https://t.co/LgT2ZWqsIw pic.twitter.com/bLrFtB2igK
— le10sport (@le10sport) December 1, 2023
« Il y a des détails au quotidien qui justifient cette décision »
« Il y a des détails au quotidien qui justifient cette décision. Et on a l'impression qu'on ne progresse pas. On n'a gagné que 5 matches depuis que Pierre est là, on a l'une des plus mauvaises défenses du Championnat... Il y a des choses qui apparaissent tellement logiques... J'ai voulu mettre en valeur et donner sa chance à quelqu'un qui était au club, un éducateur, qui n'était pas diplômé. C'était un choix audacieux, on a payé pour cette saison une pénalité de 25 000 euros par match, mais je l'assume. On n'a rien à reprocher à l'homme mais un club vit également à travers ses résultats. On est dans une Ligue à 18 clubs, il faut être vigilant » a confié le président du FC Nantes dans un entretien accordé à L'Equipe.
Le vestiaire nantais aurait joué un rôle
A en croire les informations de Ouest-France, Aristouy avait, aussi, perdu la confiance de son vestiaire. Certains joueurs reprochaient au technicien de ne parler qu'à deux ou trois cadres et de délaisser les autres membres. Une incompréhension, qui a débouché sur un malaise entre les deux parties et qui a précipité Pierre Aristouy vers la sortie.