FC Nantes : Il éteint la polémique après son arrivée
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce jeudi, le FC Nantes a officiellement présenté son nouvel entraîneur en la personne de Jocelyn Gourvennec. Libre depuis son départ du LOSC en juin 2022, il remplace Pierre Aristouy et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. En conférence de presse, il a démenti avoir été signataire d’une pétition appelant à un changement de direction il y a deux ans.

Nommé en mai dernier pour succéder à Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Déjà annoncé proche de la sortie en août dernier, il a été remplacé par Jocelyn Gourvennec, qui a été officiellement présenté ce jeudi. Lors de sa première conférence de presse, le technicien français a été interrogé sur une pétition datant de 2021 qu’il aurait signée.

«Je n’ai jamais rien signé, je ne sais pas ce qu’est cette pétition»

Cette pétition appelait à un changement de direction au FC Nantes en cas de vente du club par Waldemar Kita. « Je vais être très clair. On m’a parlé de ça hier (mercredi). Je ne sais pas de quoi on me parle. Je n’ai jamais rien signé, je ne sais pas ce qu’est cette pétition », a répondu Jocelyn Gourvennec, dans des propos relayés par RMC Sport. « Je pense avoir montré depuis le début de ma carrière, qui a démarré à 16 ans à Lorient, que j’ai beaucoup de rigueur et de loyauté à l’égard de tous. Je ne sais pas ce que c’est que cette histoire. »

«Tout va bien. Je suis ravi qu’il soit là aujourd’hui»

« Pour moi ce n’est pas un sujet. J’ai été joueur du FC Nantes, je n’étais pas le joueur du président. Aujourd’hui, je ne suis pas l’entraîneur du président Kita, je suis l’entraîneur du FC Nantes. Le FC Nantes appartient à tous les Nantais », a ajouté Jocelyn Gourvennec. Présent à ses côtés, le directeur général du FC Nantes, Franck Kita, a défendu son nouvel entraîneur : « Je m’en moque profondément. Tout va bien. Je suis ravi qu’il soit là aujourd’hui, on s’entend très bien. Et ça je m’en fiche totalement. »

Articles liés