Real Madrid : Le pote de Messi a failli remplacer Benzema
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Star du FC Barcelone pendant de nombreuses années aux côtés de Lionel Messi, avant d’évoluer sous les couleurs de l’Atlético de Madrid, Luis Suarez aurait pu rejoindre le Real Madrid. C’est ce qu’a révélé l’attaquant âgé de 37 ans, qui a retrouvé la Pulga à l’Inter Miami. Il a déclaré avoir été proche de s’engager avec la Casa Blanca, tandis que Karim Benzema devait prendre la direction d’Arsenal.

Parti à l’Inter Miami l’été dernier à la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi a vite été rejoint par ses anciens coéquipiers au FC Barcelone, Sergio Busquets et Jordi Alba. Dernièrement, un autre ancien blaugrana s’est lui aussi engagé avec le pensionnaire de MLS : Luis Suarez. Si ce dernier a fait les beaux joueurs du FC Barcelone avec Lionel Messi, son histoire aurait pu être tout autre.

«Ils pensaient vendre Benzema à Arsenal, tout était déjà fait»

En effet, en 2014, alors qu'il évoluait à Liverpool,Luis Suarez était proche de rejoindre le Real Madrid, où il aurait remplacé Karim Benzema, en partance pour Arsenal. « Mon représentant a parlé avec Madrid. Avant la Coupe du Monde 2014, le Real Madrid voulait me recruter et tout allait dans le bon sens… Ils pensaient vendre Benzema à Arsenal, tout était déjà fait », a déclaré Luis Suarez, dans un entretien accordé à La Mesa et diffusé sur YouTube.

«Madrid a perdu tout intérêt et le Barça est devenu plus intéressé»

Finalement, le FC Barcelone est arrivé et Luis Suarez a donné sa préférence aux Blaugrana : « Quand la Coupe du Monde a commencé, le Barça s’est lancé dans la course, et évidemment j’ai préféré le Barça. Avec la situation de morsure, Madrid a perdu tout intérêt et le Barça est devenu plus intéressé… Finalement, j’avais les deux options et j’ai choisi le Barça. Parce que c’était mon rêve. »

Articles liés