Dans le grand bain depuis 2010 à Lens où il fait effectué toutes ses classes, Raphaël Varane soufflera sa 31ème bougie le 25 avril prochain. Et après avoir pris sa retraite internationale en 2023, il se pourrait bien qu’il revienne à la maison pour raccrocher les crampons une bonne fois pour toutes.
Dès ses 18 ans, RaphaëlVarane a connu ce dont beaucoup de joueurs ont rêvé pendant l’intégralité de leur carrière : porter la tunique du Real Madrid. Et en l’espace de 10 saisons, Varane a raflé quatre Ligues des champions, des Liga et des Coupes du roi si on ne devait que citer ces trophées.
Fin de parcours à Manchester pour Varane ?
Formé au RCLens, celui qui est devenu champion du monde avec l’équipe de France lors du Mondial en Russie, a fait le choix de quitter le RealMadrid pour Manchester United à l’été 2021. Contractuellement lié aux Red Devils jusqu’en juin 2025, Varane pourrait avoir vendu la mèche pour sa fin de carrière : une retraite au RCLens.
Mercato : Le RC Lens a tenté un transfert au Barça https://t.co/kViXVJ6rhn pic.twitter.com/N2zlFmtJo1
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
«Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens»
« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens ». a dévoilé RaphaëlVarane en interview pour GQ en mars 2023.