Un joueur signe à l’OM, un problème est déjà révélé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, l’OM a misé environ 12M€ pour recruter Geoffrey Kondogbia, première recrue du dernier mercato estival. Sur le papier, il s’agissait d’un joli coup, mais l’ancien milieu de terrain de l’Atlético de Madrid peine à enchaîner les rencontres ce qui pose problème du côté de l’OM comme le souligne Florent Germain.

Lors du précédent mercato estival, l'OM n'a pas chômé pour se renforcer. Dans cette optique, le premier joueur a débarqué à Marseille a été Geoffrey Kondogbia, recruté pour 12M€ en provenance de l'Atlético de Madrid. Un joli coup pour le club phocéen compte tenu de l'expérience du milieu de terrain, mais Florent Germain explique que ses pépins physiques posent problème.

Kondogbia, la saison frustrante

« Kondogbia, avec lui on n’a pas un leader sur l’ensemble de la saison, je trouve. Ce qui est très rageant, c’est qu’on lui trouve des qualités. En termes de volume de jeu et techniquement, il est un peu au-dessus de la moyenne. Je trouve que parfois dans son placement, il peut réguler l’équipe et faire du bien. Mais il a loupé quelques matchs. À Rennes, il a été très moyen, c’est sûr mais surtout, il est trop fragile », assure le journaliste de RMC au micro de BFM TV, avant de poursuivre.

«Le problème, c’est qu’il est sur le terrain une seule fois sur deux»

« Quand tu as un leader comme ça qui est censé être l’un de tes hommes de base dans 80 % des matchs, quand tu sais que c’est compliqué pour lui d’enchaîner deux ou trois matchs d’affilée, tu ne peux pas vraiment compter dessus comme un taulier. Il est victime de sa fragilité et c’est vraiment dommage car je pense qu’à la base, c’est une bonne recrue qui a des qualités et un leadership. Le problème, c’est qu’il est sur le terrain une seule fois sur deux », ajoute Florent Germain.

Articles liés