Transferts - RC Lens : Un champion du monde a annoncé son arrivée ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Raphael Varane entre dans la dernière ligne droite de son aventure à Manchester United, où il est sous contrat jusqu’en 2025. Ayant déjà pris sa retraite internationale l’année dernière, le joueur issu du centre de formation du RC Lens a avoué qu’il raccrocherait bien là où tout a commencé pour lui.

Formé au RCLens, RaphaëlVarane (30 ans) ne s’y est pas éternisé puisque, dans la foulée de l’obtention de son baccalauréat ES, le défenseur s’engageait à 18 ans au Real Madrid. Pendant une décennie, le désormais ex-international français a raflé tous les trophées possibles à la Casa Blanca avec en point d’orgue, une Coupe du monde avec l’équipe de France.

Un départ de Manchester United dans les tuyaux ?

Depuis 2021 et jusqu’en 2025 comme le stipule son contrat, RaphaëlVarane est un joueur de Manchester United. Néanmoins, la tendance dessinée dans la presse n’est absolument pas à une prolongation de son contrat. Ce qui devrait faire les affaires du RC Lens, en pole position pour l’accueillir à en croire les propos tenus par Varane l’année dernière.

Varane a vendu la mèche, il raccrochera «soit à Manchester, soit à Lens»

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens ». Voici le message que RaphaëlVarane faisait passer à GQ Magazine en mars 2023. Reste à savoir si le RCLens saisira cette opportunité.

Articles liés