Raphael Varane entre dans la dernière ligne droite de son aventure à Manchester United, où il est sous contrat jusqu’en 2025. Ayant déjà pris sa retraite internationale l’année dernière, le joueur issu du centre de formation du RC Lens a avoué qu’il raccrocherait bien là où tout a commencé pour lui.
Formé au RCLens, RaphaëlVarane (30 ans) ne s’y est pas éternisé puisque, dans la foulée de l’obtention de son baccalauréat ES, le défenseur s’engageait à 18 ans au Real Madrid. Pendant une décennie, le désormais ex-international français a raflé tous les trophées possibles à la Casa Blanca avec en point d’orgue, une Coupe du monde avec l’équipe de France.
Un départ de Manchester United dans les tuyaux ?
Depuis 2021 et jusqu’en 2025 comme le stipule son contrat, RaphaëlVarane est un joueur de Manchester United. Néanmoins, la tendance dessinée dans la presse n’est absolument pas à une prolongation de son contrat. Ce qui devrait faire les affaires du RC Lens, en pole position pour l’accueillir à en croire les propos tenus par Varane l’année dernière.
Mercato : Le RC Lens a tenté un transfert au Barça https://t.co/kViXVJ6rhn pic.twitter.com/N2zlFmtJo1
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Varane a vendu la mèche, il raccrochera «soit à Manchester, soit à Lens»
« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens ». Voici le message que RaphaëlVarane faisait passer à GQ Magazine en mars 2023. Reste à savoir si le RCLens saisira cette opportunité.