Le PSG est intéressé par l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain cet été. Ce mardi soir, la presse brésilienne a révélé que les dirigeants parisiens allaient intensifier les contacts avec Bruno Guimarães. Également intéressés par le milieu de Newcastle, Manchester City et Arsenal ne seraient toutefois pas disposés à payer la clause libératoire du Brésilien, laissant une opportunité en or pour Paris.
Le mercato estival du PSG s’annonce animé. Et pour cause, le club parisien souhaite clairement renforcer son effectif, et ce à tous les postes. Le milieu de terrain ne fera pas exception, alors que ces derniers mois, le nom de Bruno Guimarães est revenu avec insistance au sein du club de la capitale.
Mercato - PSG : Un gros transfert reporté à 2025 ? https://t.co/6y5LoGjxlr pic.twitter.com/X1ngY3dxuL
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
Le PSG revient à la charge pour Bruno Guimarães
Ce mardi soir, le média brésilien Ge Globo a même révélé que l’intérêt du PSG à l’égard du joueur de Newcastle était toujours très présent. Les dirigeants parisiens seraient même en passe d’intensifier les contacts afin de mener à bien ce dossier. Pour rappel, Bruno Guimarães dispose d’une clause libératoire de 115M€ dans son contrat, cette dernière pouvant être payée par le biais de trois versements. Outre le PSG, Manchester City et Arsenal sont également à l’affût pour le joueur de 26 ans.
« Personne n'a l'intention de faire jouer sa clause »
Journaliste, Ben Jacobs a d’ailleurs révélé qu’aucun des deux grands clubs anglais ne souhaitait payer l’intégralité de la clause libératoire du Brésilien : « Nous savons qu'Arsenal apprécie également Bruno Guimaraes, mais il n'a rien fait de concret et n'a pas l'intention de faire jouer sa clause libératoire. Si quelqu'un bouge, ce sera probablement Manchester City, mais comme personne n'a l'intention de faire jouer sa clause, les clubs pourraient attendre et voir s'ils peuvent s'engager avec Newcastle à un niveau inférieur, peut-être aussi en gardant à l'esprit le Fair-Play Financier. Ce n'est pas une affaire facile, mais si Guimaraes devait partir, cela pourrait être un moyen de conclure l'affaire, si Newcastle se sent obligé de vendre en raison de sa situation financière, mais même dans ce cas, il est plus probable que ce soit Man City qu'Arsenal », a expliqué ce dernier auprès de CaughtOffside.