Le Paris Saint-Germain va perdre Kylian Mbappé à l’intersaison, soit au moment où son engagement contractuel prendra fin. Cap sur Madrid et le Real pour le champion du monde, mais tout n’est pas encore convenu au niveau de son futur bail et notamment par rapport à ses droits à l’image. Le clan Mbappé tenterait un coup auprès du Real Madrid.
KylianMbappé semble se diriger vers le Real Madrid. Et pour cause, le contrat du meilleur buteur de l’histoire du ParisSaint-Germain arrivera à expiration le 30 juin et ne sera pas prolongé comme le principal intéressé l’a fait savoir à son président NasserAl-Khelaïfi la semaine dernière.
Un salaire allant jusqu’à 22M€ à l’année ?
Certes, KylianMbappé semble avoir fait le choix de privilégier le RealMadrid, mais aucun accord total n’a pour le moment été trouvé. le10sport.com vous confiait le mardi 20 février que les semaines à venir seront décisives pour savoir si le RealMadrid raflera la mise alors que Liverpool et ManchesterUnited sont en embuscade. À en croire les informations récoltées auprès de sources proches du RealMadrid par Foot Mercato, le salaire annuel de Mbappé se situerait entre 19 et 22M€ nets.
Mbappé - PSG : Il annonce son prochain club ? https://t.co/GcEdlvkOMr pic.twitter.com/LxCQK4V9KW
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Le clan Mbappé espérerait 90% des droits à l’image !
Pour ce qui est de la question des droits à l’image, le RealMadrid a pour habitude de couper la poire en deux en faisant une répartition égale à 50/50 avec le joueur. En Espagne, la presse fait part d’un rapprochement entre les deux parties pour que Mbappé ait 80% des droits vis-à-vis de son image. Pour autant, Foot Mercato explique que le capitaine de l’équipe de France et son entourage espéreraient obtenir l’aval du RealMadrid pour un pourcentage compris entre 70 et 90%. Reste à savoir si le clan Mbappé aura gain de cause.