Après le FC Barcelone, le Bayern et Manchester City, Pep Guardiola aurait pu filer vers un autre géant européen tel que le PSG ou le Real Madrid. Toutefois, le technicien espagnol se voit plutôt prendre en charge une sélection nationale. En effet, Pep Guardiola a avoué qu'il voulait vivre de l'intérieur une Coupe du Monde, un Euro et/ou une Copa America.
Pep Guardiola a fait le plus grand bonheur du FC Barcelone. En effet, le technicien espagnol a tout gagné avec le Barça entre 2008 et 2012. Pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, Pep Guardiola a ensuite migré vers l'Allemagne pour prendre les rênes du Bayern, où il n'a pas réussi à remporter la Ligue des Champions. Et à l'été 2016, le coach de 53 ans s'est envolé vers l'Angleterre pour s'engager en faveur de Manchester City. Comme avec le FC Barcelone, Pep Guardiola a raflé tous les trophées avec les Citizens, ayant offert sa première Coupe aux Grandes Oreilles au club britannique l'année dernière.
Guardiola veut diriger une sélection nationale
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 avec ManchesterCity, Pep Guardiola pourrait tenter de relever un nouveau défi dans un avenir proche. Ce qui pourrait profiter à des clubs tels que le PSG ou le Real Madrid. Des écuries qui ont le standing pour pouvoir s'offrir Pep Guardiola. Toutefois, ce dernier aspire plutôt à diriger une sélection nationale.
OM : Le vestiaire se lâche après le départ de Gattuso https://t.co/fgHsjHZBH4 pic.twitter.com/pQe9Bky5Gt
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
«J'aimerais vivre une Coupe du monde, un Euro, une Copa America...»
« Je ne sais pas qui veut de moi (rires). Pour travailler pour une équipe nationale, il faut qu'elle veuille de vous, tout comme pour les clubs. Quand j'ai commencé, je ne pensais pas à gagner des championnats ou à remporter la Ligue des champions. Je me suis dit : "si j'ai un travail, c'est bien". J'aimerais vivre une Coupe du monde, un Euro, une Copa America, peu importe. J'aimerais vivre ça. Je ne sais pas si ça sera dans cinq, dix ou quinze ans », a reconnu Pep Guardiola lors d'un entretien accordé à ESPN.