Lors de l'été 2023, Luis Enrique aurait provoqué le départ de Neymar vers l'Arabie Saoudite. Alors que la star brésilienne a rejoint Al Hilal pour une somme proche de 90M€, les joueurs du PSG seraient inquiets. En effet, ils redouteraient d'être eux aussi poussés vers la sortie à cause de Luis Enrique.
Dès son arrivée au PSG, Luis Enrique a tout de suite pris le contrôle du mercato. D'après les indiscrétions de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi aurait même fait savoir à ses joueurs que l'entraineur espagnol avait « carte blanche » pour le recrutement, et ce, en début de saison dernière.
PSG : Tensions avec Luis Enrique, les coupables sont désignés en direct ! https://t.co/YVXmul6zlI pic.twitter.com/GYK06piTvm
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
Luis Enrique a poussé dehors Verratti et Neymar
D'après les indiscrétions de L'Equipe, Luis Enrique serait à l'origine des départs de Marco Verratti et de Neymar lors de l'été 2023. Alors que le technicien du PSG ne voulait pas de ces deux stars, elles ont signé respectivement à Al Arabi (Qatar) et à Al Hilal (Arabie Saoudite). Ce qui inquiéterait le vestiaire du PSG.
Transfert : Luis Enrique inquiète les joueurs du PSG
A en croire L'Equipe, les joueurs du PSG auraient compris que Luis Enrique était aux manettes du mercato. Ainsi, chacun d'eux se poserait une question simple sur son avenir : « que fera le club le jour où le coach aura décidé qu'il fallait se passer de moi ? ». Alors que Neymar et Marco Verratti ont été poussés vers la sortie par Luis Enrique, et que Luis Campos a conditionné les prolongations de Marquinhos, Presnel Kimpembe et de l'Italien à l'insertion d'une clause liant leur rémunération à leur temps de jeu, des inquiétudes sont nées au sein du vestiaire rouge et bleu.