L'avenir de Lionel Messi au Paris Saint-Germain s'inscrit en pointillés... Le vainqueur de la Coupe du monde au Qatar voit son contrat prendre fin en juin prochain et la question d'une prolongation ne semble plus forcément à l'ordre du jour même si elle lui a été proposée par le club parisien. Son nom est évoqué à plusieurs reprises à Barcelone et voilà qu'un retour en Catalogne pourrait bien se préciser...
Sergio Busquets est le capitaine historique du FC Barcelone depuis 2021 et le départ de LionelMessi. C'est également l'un des joueurs les plus capés du club avec 715 apparitions depuis 2008, lui qui a fait toute sa carrière au FC Barcelone. Aujourd'hui âgé de 34 ans, le milieu défensif espagnol voit son contrat prendre fin en juin prochain mais devrait bien prolonger l'aventure, lui qui voudrait rejouer avec Messi. Quoiqu'il en soit, l'aventure de Messi au PSG semble bel et bien terminée.
La tentation saoudienne
Les Saoudiens ont proposé 400M€ par an à LionelMessi pour qu'il vienne jouer dans leur championnat. Un montant qui fait réfléchir mais qui n'aurait pas (encore) emporté l'adhésion de Messi. Selon Mundo Deportivo, cette option tenterait Lionel Messi et son ami, Sergio Busquets qui sont bien partis pour terminer leur carrière ensemble, dans le même club.
PSG : Messi prend la parole, que va-t-il décider ? https://t.co/hkpQPmy0Gi pic.twitter.com/bsLbFuvlwU
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Busquets prolonge si Messi vient au Barça
Toujours selon le média espagnol Mundo Deportivo, Sergio Busquets serait confiant à l'idée de prolonger au FC Barcelone quelques saisons de plus. En effet, l'Espagnol attend avec impatience le retour de Lionel Messi en Catalogne. S'il a la confirmation que La Pulga revient dans son club de toujours, il n'hésitera pas à prolonger, quitte à voir son salaire se réduire et balayer de la main l'offre mirobolante venant de l'Inter Miami ou de l'Arabie Saoudite. Pour le média espagnol, pas de doute : Sergio Busquets va bel et bien rester au FC Barcelone puisqu'il est sûr que Lionel Messi y retournera cet été.