Au PSG, la fin de la MNM semble approcher. Le Paris Saint-Germain aurait à cœur de repartir sur de nouvelles bases et songerait notamment à recruter Jude Bellingham. Pour faciliter la venue de la pépite anglaise de 19 ans, il faudrait que Neymar ou Messi quitte Paris. Explications.
LionelMessi et Neymar ne devraient pas poursuivre tous les deux leur aventure au PSG. C’est en effet la tournure que prend la préparation du mercato estival du club de la capitale. RMC Sport révélait dernièrement que le projet de la direction parisienne serait tout bonnement de démanteler la MNM composée de KylianMbappé, de Neymar et de LionelMessi. Seul le premier cité disposerait d’une place assurée au PSG la saison prochaine, mais lui-même se poserait des questions sur son avenir…
Pour Bellingham, il faudra sacrifier Neymar ou/et Messi
Pour ce qui est de Neymar, LuisCampos aimerait comme l’été dernier se débarrasser du Brésilien contractuellement lié au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2027. Cependant, le conseiller football du PSG devrait une nouvelle fois voir ses plans tomber à l’eau pour la simple et bonne raison que Neymar refuserait de partir selon The Athletic. D’après Goal, pour que le PSG puisse ne pas être embêté par le Fair-play financier dans l’opération Jude Bellingham qui nécessiterait une somme de 160M€ selon le journaliste David Ornstein, il faudrait que soit LionelMessi dont le contrat arrive à son terme cet été soit Neymar plie bagage.
En plein scandale, nouveau coup dur pour Galtier et le PSG https://t.co/rxo4ElTPWG pic.twitter.com/dNi2J47SgX
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
«Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher»
Pour rappel, le président NasserAl-Khelaïfi ouvrait grand les portes du PSG à JudeBellingham en décembre dernier lors d’une interview accordée à Sky Sports. « Un joueur extraordinaire, quel joueur ! L'Angleterre a de la chance de l'avoir, pour être honnête. Tout le monde le veut, je ne vais pas le cacher. Il est dans son club et nous avons du respect, donc si nous voulons lui parler, nous le ferons d'abord avec le club » .