PSG : Messi claque la porte, il balance une énorme punchline
Pierrick Levallet

Au coeur d'un énorme feuilleton, Lionel Messi a enfin donné sa réponse. En fin de contrat avec le PSG, l'Argentin ne prolongera pas et s'envolera vers l'Inter Miami. Le FC Barcelone a pourtant tout essayé pour le rapatrier, en vain. Et Carlos Tévez avoue comprendre le choix de son ancien coéquipier en sélection.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi a annoncé qu’il ne prolongera pas au PSG. L’Argentin a d’ailleurs dévoilé sa prochaine destination. Le joueur de 35 ans évoluera désormais sous les couleurs de l’Inter Miami. S’il a snobé l’offre colossale de l’Arabie Saoudite, le champion du monde 2022 a également dit non au FC Barcelone.

Le Barça n'a rien pu faire pour Messi

Il faut dire qu’en l’état actuel, le club catalan n’était pas en mesure de rapatrier Lionel Messi. Dans le dur économiquement, le Barça devait vendre plusieurs joueurs et alléger sa masse salariale pour permettre à La Pulga de revenir. De ce fait, Lionel Messi a choisi de s’envoler ailleurs. Et Carlos Tévez comprend la décision de son ancien coéquipier.

«Il ne voulait pas être le méchant du film»

« Le fait de ne pas pouvoir retourner à Barcelone a été terrible pour lui, mais il a pris une décision en connaissant et en comprenant un peu sa situation. Il ne voulait pas revenir et forcer beaucoup de ses coéquipiers à changer d'équipe ou à réduire leur salaire. Il ne pouvait pas y retourner et être le méchant du film » a confié l’Apache au micro d’ESPN.

Articles liés