Surprise, Messi reçoit un énorme conseil pour son mercato
Thomas Bourseau

Lionel Messi a pris la décision de quitter le PSG et par la même occasion le football européen. En signant à l’Inter Miami, l’Argentin vit donc son rêve américain. Gareth Bale est passé par la MLS avant lui et a souhaité lui glisser un conseil. 

La semaine dernière, LionelMessi disputait son dernier match avec le PSG. Une défaite face à Clermont (3-2)  pour mettre un terme à son aventure de deux saisons au ParisSaint-Germain. Et après ? Il était question d’un retour XXL au FCBarcelone qui avait reçu l’aval de la Liga pour son plan de viabilité économique lundi. En sortant d’une réunion au domicile de JoanLaporta, le père de Messi, qui est également son agent, avait laissé entendre qu’il pourrait revenir à Barcelone et qu’il en était convaincu. 

Gareth Bale met Lionel Messi en garde pour la MLS 

Mais finalement, et alors que l’Arabie saoudite avait dégainé une offre à 1Md€ pour que LionelMessi rejoigne Al-Hilal, le septuple Ballon d’or a décidé de vivre son rêve américain évoqué notamment en interview pour Goal España en septembre 2020 après son départ avorté du FCBarcelone en signant à l’Inter Miami. Ancien rival de Messi au RealMadrid, GarethBale est lui aussi passé par la MLS, via le LosAngelesFC. Pour lui, Messi va devoir se préparer à un changement drastique de rythme. 

«Les choses que vous ne voyez pas sur le terrain sont les plus difficiles»

« J'ai parlé par exemple à Thierry (ndlr Henry) avant de partir. Et juste le voyage, les matchs à l'extérieur, la chaleur du Texas par exemple. Je suis sûr que l'Argentine est chaude, donc on s'y habitue un peu, mais ce genre de choses, c'est que chaque match à l'extérieur n'est pas à trente minutes de vol en Espagne ou dans un seul pays. Le pays est immense, il fait la taille de l'Europe, donc certains trajets peuvent durer cinq ou six heures et il y a deux matches par semaine, ce qui n'est pas toujours facile. Alors je pense que les choses que vous ne voyez pas sur le terrain sont les plus difficiles ». a confié GarethBale à CBS Sports. 

Articles liés