C’est désormais acté, Kylian Mbappé quittera le PSG au terme de son contrat en juin prochain, et le capitaine de l’équipe de France a déjà fait part de sa décision à ses dirigeants. Mais de son côté, même s’il apparaît comme le grand favori pour récupérer Mbappé libre, le Real Madrid compte faire les choses dans le respect comme l’annonce Fred Hermel.
La nouvelle ne cesse de faire couler beaucoup d’encre depuis jeudi, et elle a fait l’effet d’une bombe : KylianMbappé quittera bel et bien le PSG l’été prochain. L’attaquant tricolore de 25 ans, qui arrive au terme de son contrat, a indiqué à son président Nasser Al-Khelaïfi cette semaine qu’il ne prolongerait pas au Parc des Princes, et il semble donc bien parti pour s’engager avec le RealMadrid. Mais quelle est la position du club merengue sur ce feuilleton Mbappé ?
Départ de Mbappé : Le PSG a déjà signé son remplaçant ! https://t.co/Xj8hLeNJtz pic.twitter.com/UNO3ORDwzz
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Une annonce en avril-mai ?
Interrogé sur les ondes de RMC Sport jeudi soir, FrédéricHermel a livré ses informations à ce sujet. Le journaliste, proche du RealMadrid et basé dans la capitale espagnole, a eu l’occasion d’échanger en coulisses avec le club merengue sur cette gestion du cas Mbappé : « Ce qu’on m’avait dit il y a plusieurs semaines, c’est que le Real aimerait l’annoncer en avril-mai, pas avant, à cause du risque de confrontation en Ligue des champions », explique Hermel. Le RealMadrid refuse donc d’annonce l’arrivée de Mbappé trop tôt, mais il ne s’agit pas de la seule annonce…
« Le Real ne veut surtout pas humilier le PSG »
Hermel indique par ailleurs que l’écurie espagnole met un point d’honneur à respecter la position du PSG dans ce feuilleton Mbappé : « Ce qu’on me dit à Madrid, c’est que le Real ne veut surtout pas humilier le PSG dans cette histoire. Le club veut considérer que ce n’est pas le Real qui pique Mbappé au PSG, mais Mbappé qui quitte son club au bout de sept ans et qui est libre. Le Real Madrid a été très en avant sur la question et s’est pris deux fois la porte dans la gueule. Donc ils ne voulaient pas être dans cette situation ». Voilà qui est clair.