Ça y est, le divorce semble désormais prononcé entre Mbappé et le PSG. Tout le monde s'accord à dire que l'international français a annoncé son départ en fin de saison à Nasser Al-Khelaïfi. Direction le Real Madrid ? Silence radio pour le moment chez les Merengue, qui voudraient visiblement éviter d'enfoncer le PSG dans cette histoire.
La nouvelle bombe a été lâchée ce jeudi : Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi. Après 7 ans à Paris, l'international français partira donc libre à l'issue de la saison. Reste maintenant à déterminer la destination de Mbappé. Si plusieurs clubs sont évoqués, l'option numéro 1 reste bien évidemment le Real Madrid.
Après son duel avec Mbappé, il prévient le PSG https://t.co/abHnhgbmUV pic.twitter.com/AQcZtf6VbQ
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
« Le Real ne veut surtout pas humilier le PSG »
Présent au micro de RMC pour évoquer le départ de Kylian Mbappé du PSG, FrédéricHermel s'est prononcé sur la position du Real Madrid. Le journaliste a alors fait savoir : « Ce qu’on m’avait dit il y a plusieurs semaine, c’est que le Real aimerait l’annoncer en avril-mai, pas avant, à cause du risque de confrontation en Ligue des champions. Ce qu’on me dit à Madrid, c’est que le Real ne veut surtout pas humilier le PSG dans cette histoire ».
La position du Real Madrid
« Le club veut considérer que ce n’est pas le Real qui pique Mbappé au PSG, mais Mbappé qui quitte son club au bout de sept ans et qui est libre. Le Real Madrid a été très en avant sur la question et s’est pris deux fois la porte dans la gueule. Donc ils ne voulaient pas être dans cette situation », a-t-il ensuite précisé concernant le cas Mbappé.