Arrivé l’été dernier pour remplacer un Christophe Galtier très critiqué, Luis Enrique est sous contrat jusqu’en juin 2025. Pourtant, au sein du Paris Saint-Germain on songerait déjà à l’après, avec le président Nasser Al-Khelaïfi qui rêverait notamment d’un retour de Thiago Motta, qui réalise d’excellentes choses à Bologna cette saison.
Le banc du PSG fait saliver de nombreux entraineurs, même si Luis Enrique est bien en place pour le moment. C’est le cas d’un ancien pilier du projet QSI, qui pourrait bien faire son retour dans un avenir proche.
PSG : Fake news sur Mbappé, la dernière avant le transfert ? https://t.co/4JfhZIrWJf pic.twitter.com/bGyxzgrLKe
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Motta prêt à viser le PSG ?
Après des expériences éphémères à Genoa et La Spezia, Thiago Motta est en train de se faire un nom en Serie A avec Bologna. Mais on contrat se termine en juin prochain et l’ancien milieu de terrain aurait déjà l’ambition de franchir un palier en rejoignant un grand club européen. Le PSG serait l’option principale, même si ces derniers mois son nom a également été lié à la Juventus, au FC Barcelone et à l’AC Milan.
Il veut les clés du projet
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Thiago Motta pourrait bien viser le grand saut vers un top-club européen à la fin de la saison, mais pas à n’importe quelles conditions. Le technicien italien souhaiterait vraisemblablement avoir les clés du projet si jamais il venait à accepter de rejoindre une grosse écurie européenne ! Dans le cas contraire, il pourrait décider de faire durer le plaisir avec Bologna, qui pourrait se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine.