Très apprécié de Nasser Al-Khelaiïfi, Thiago Motta est encore dans les petits papiers du PSG pour l'avenir. L'Italien est suceptible de faire son retour dans la capitale dans le costume d'entraineur cette fois-ci mais les supporters de Bologne, club où il officie actuellement, font tout pour le retenir. Une pétition a même été lancée.
Le PSG devrait poursuivre avec Luis Enrique la saison prochaine mais le club de la capitale n'en reste pas moins très intéressé par Thiago Motta. Nasser Al-Khelaïfi continue de scruter attentivement le parcours de son ancien joueur reconverti en entraineur. Motta fait actuellement des miracles avec Bologne et les supporters italiens veulent le convaincre de rester. Pour cela, un supporter a lancé une pétition.
Le PSG officialise un grand retour ! https://t.co/t9A3qRfo0Q pic.twitter.com/WWHAkUWrT5
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Les supporters de Bologne lancent une pétition pour retenir Motta
Fervent supporter de Bologne, Giovanni Bertelli est à l'origine de cette pétition. Pour lui, c'est le seul moyen de montrer à Thiago Motta à quel point il est apprécié. « C’est une initiative instinctive, il n’y a pas de chants pour l’entraîneur dans le stade et il m’est difficile d’avoir mon avis depuis le stade. Beaucoup à Bologne souhaiteraient que Thiago reste. Et j’ai pensé qu’il était temps de lui faire passer ce message », a-t-il déclaré. Motta a forcément été touché par cette initiative.
«Mes émotions influencent aussi toutes les décisions que je prends»
« Je remercie beaucoup les fans pour leur affection et en particulier Giovanni Bertelli. Je ne suis pas seulement un professionnel, je suis humain. Je ne pense pas mériter toute cette affection, mais je suis reconnaissant envers tous ces gens. Mes émotions influencent aussi toutes les décisions que je prends », a souligné Thiago Motta. En plus du PSG, le FC Barcelone, son club formateur, est très intéressé à l'idée de le récupérer. Reste à voir s'il décidera de rester à Bologne où il pourrait disputer la Ligue des champions l'an prochain si le classement ne bouge pas.